Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2016 6 16 /01 /janvier /2016 01:02

J'eus imaginé le monde féerique. Plein de belles intentions. Avec des relations humaines pures. Une affection sincère qui lie les individus, dont les danses charnelles en sont l'expression. Qu'elles soient animées des plus beaux sentiments, qu'on ai de la gratitude pour ce qui nous arrive, que l'on aime profondément notre partenaire et qu'on la ou le remercie d'être là. Que l'on prenne soin à ce que les choses se passent pour le mieux. Que l'on mette de l'effort à rendre les choses belles, pour que l'acte soit beau. L'union sacrée. Loin des actes égoïstes, mensongers ou mesquins, l'accord qu'on ne doit pas bafouer.

 

Amour mal aimé. Veut-on tuer le poétique par peur de se voir poète ? Méfiant, retenu par la peur, pour se protéger on ne veut pas y croire. Certain que l'enchantement innocent ne renferme jamais que souffrance et désillusion. Veut-on créer l'enfer ? Là où il n'est permis qu'aux aveugles de croire en la beauté. Abandonnant l'idée même de mimer un peu de vertu. Que tout soit sale, et que tout le monde le sache, ça a toujours été comme ça. Et il faut l'accepter.

 

Non. Je conserverais ma pureté. Je refuse d'embrasser sans aimer. Je prends le risque d'aimer l'inconnue, de m'y dévouer et de lui offrir sans condition et sans ménagement tout l'amour que je peux lui porter. Aujourd'hui j'ai compris, que tout contact charnel n'assumant pas sa dimension sacré pourrai me blesser. L'âme ressent le besoin d’expérimenter la beauté, mais a-t-elle trouver un monde qui y soit prêt ? Arrivons nous à créer un espace pour nous exprimer, au delà de la mécanisation, de la rationalisation, du désenchantement ?

 

Pouvons nous rêver, pouvons nous créer, un monde où les gens sont capables de s'aimer avec simplicité, avec sincérité. Parce qu'il est trop simple de dire que l'amour c'est compliqué. Sommes nous prêt à rester en bon termes avec le sexe opposé ? Qu'on ai pas besoin de cacher nos intentions, puisque nos intention sont merveilleuses, et que l'on souhaite simplement vivre et construire quelque chose de merveilleux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Pages