Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2016 2 10 /05 /mai /2016 11:47

J'ai une formidable nouvelle mes amis ! Elle me touche moi, mais finalement elle nous concerne tous.
Je me sentais pas super bien partis dans ma vie, mais je m'en sors. Je trouve du sens, je m'épanouis. C'est inouï ! C'est joyeux, c'est simple, c'est vivant.
J'évolue. Bien sûr c'est pas toujours confortable. C'est parfois même très douloureux. Mais ça reste formidable !

Rentrons dans le sujet. Pour commencer, qui sommes nous, où sommes nous ? Analysons rationnellement tout ça avec notre bagage intellectuel.

J'ai un corps. Programmé pour la survie, avec ses peurs. Son seul soucis est de survivre et d'avoir une descendance. Un amas de cellule fruit du hasard à ce qui paraît. Pour l'aider il a un cerveau, très intelligent. Enfin c'est lui qui le dit. Ce cerveau tente de faire face rationnellement à un monde aux milliers de possibilités et de paramètres, un monde bien trop vaste pour lui.
Et bien sûr, on traîne tout un tas d'habitudes toxiques, de traumatismes d'enfance, de peurs, de fausses croyances, et le poids de notre histoire familiale. Tout en évoluant dans une société avec son lot de valeurs toxiques, une éducation imparfaite, et entourés de tout un tas d'individus paumés.

Voilà pour résumer mon humble étude psycho-humano-socialo-lol de ces derniers temps.

Et avec cette fine équipe de bras cassés, comment ça se fait qu'on puisse y arriver ? Ca fait presque un an que me voilà en période sabbatique, lâché dans la nature, avec toutes les possibilités du monde et tout les doutes que ça comporte. Et pourtant ? J'ai la sensation d'avoir vécu exactement ce qu'il me fallait vivre pour progresser à mon rythme. Je me sens sur la bonne voie. Grâce à des coïncidences, des rencontres et des idées magiques, des pensées qui viennent de nulle part. Une intuition surprenante.
Maintenant je le sais, j'en suis persuadé, et je me remercie de m'être fait confiance, et d’avoir fait confiance en la vie. Au delà de mon corps et de mon cerveau, il y a quelque chose qui chapeaute tout ça. Je suis guidé PAR MON ÂME, elle est là, elle existe, elle me parle, elle s'exprime au travers de moi. Elle me fait des signes, MON ÂME sait ce qui est bon pour moi. MON ÂME sait comment me faire évoluer.
Je ne me sens plus pauvre animal abandonné, livré à lui même dans sa jungle. Je ne suis pas qu'un animal, je suis humain, je suis divin ! Cet enthousiasme, c'est mon âme qui est ravie ! MON ÂME EST. JE SUIS MON ÂME. LIBRE, BIENVEILLANT, PUISSANT ET ÉTERNEL.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Pages