Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2016 4 16 /06 /juin /2016 13:45

Les actions de chacun impactent au delà de notre individualité. Nos proches, ce qu'ils ont été auprès de nous, continue d'exister au travers de ce que l'on est aujourd'hui. Notre histoire est marquée du passage de ceux qui nous ont entourés.

Alors je me rends compte du danger de la rancoeur, du ressentiment, du dégoût que l'on peut parfois ressentir à l'égard de quelqu'un qui a été proche. Ces émotions nous coupent du sentiment plus profond qu'il y a en nous. Et refuser d'aimer une personne qui a impacté notre vie, c'est refuser d'aimer la part de cette personne qui existe encore en nous. Ne plus aimer une part de son entourage, ne plus aimer une part de son histoire, c'est ne plus aimer une part de soi.

Je me suis fait aveugler par l'émotion. Si le sentiment se fait parfois plus discret, c'est qu'il est enraciné plus profondément. Alors que l'émotion qui fait rage à la surface, finit par se faire emporter par le vent. Alors je respire, pour que l'émotion s'envole, et laisse place à la bienveillance qui existe au fond de moi.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche

Pages