Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2016 4 16 /06 /juin /2016 14:21

Distorsions intérieure, entre ce que je veux être, ce que je crois être, ce que mon observation me fait croire que je suis, et ce que je suis réellement.

Motivé par un désir de correspondre à mon idéal, je m'efforce en vain à être ce que je veux être. Et comme mes désirs et mes aspirations profondes ne sont pas alignés, je ne fais rien. Déçu, j'observe mes échecs, et j'alimente encore de nouvelles croyances erronées sur qui je suis. Alors je cherche une issue, un nouveau regard, une nouvelle attitude. Mais encore une fois, enfermé dans le filtre de ce que je crois bon ou mauvais. Alors je navigue, enfermé dans le cadre de ce que je crois bénéfique, et je me blâme dès que j'en sors, sans réel fondement. Je fais mille effort pour tenter de rester dans le droit chemin. Mais existe-t-il réellement un droit chemin ? Peut être, mais alors je le crois bien éloigné de nos conceptions mentales.

Les croyances sur soi est la plus terrible des prisons. Alors j'arrête ma rigidité, et j'entre dans la guérison. Je fais de mon mieux pour laisser tomber un maximum de croyances sur qui je suis, sur ce que je devrai faire. Je fais de mon mieux pour lâcher prise sur l'image que j'ai de moi même. Je prends du recul sur le présent, je prends conscience du passé, du futur. Les pensées, les émotions, quittent le cadre de l'ici et maintenant, pour se diluer dans la vastitude de l'infini.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche

Pages