Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 15:53

Tu veux bien te comporter normalement ?

C'est anormal de penser des choses pareilles...

Mais t'es vraiment pas quelqu'un de normal

 

HAAAAAAAAAAAAA ! Comment ça, normal ?! Je n'en peux plus d'entendre ce mot à longueur de journée, c'est carrément insuportable ! Voyez vous l'esprit malsain qui se cache derrière ce terme? Parce que finalement, qu'est-ce ça veut dire, 'normal' : Qui est conforme à la norme, habituel. En gros, si tu suis la mentalité et les agissements du troupeau, tu es normal, personne a le droit de te reprocher quoique ce soit, puisque après tout ça serait remettre en cause le comportement de la société. Mais si tu t'en éloignes, tu es un asocial, un inadapté, à remettre dans le droit chemin ou à écraser. Oui c'est idiot, c'est même abérrant.. mais tout le monde fait ça, rien d'anormal là dedans !

Les autres ne sont pourtant pas un exemple, un poil de jugeote permet  vite de s'en apercevoir. La différence est une richesse. Chacun a ses particularités, sa force, son vécu et ses faiblesses.. qui font la beauté de l'humanité. A savoir aussi que toute chose qui est bon pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour l'autre, nous fonctionnons de manière différentes avec des envies et des besoins différents. Voyez par exemple comme la pression a des effets différents sur chacun : il y en a que ça motive et rend plus assidus, et d'autres chez qui ça provoque un grand désarroi. Ou encore, on peut préférer le calme et la sérénité, ou le mouvement et l'imprévu. Nous devons tous trouver notre propre voie, il est illusoire de croire qu'on peut trouver un style de vie idéal pour tous.

La norme est une dictature qui nous limite dans nos activités et nous empêche de penser librement. Seulement, elle n'existe que dans nos esprits, elle cesse d'exercer son pouvoir dès qu'on prend conscience de sa révoltante influence et qu'on ne lui consacre alors plus aucune espèce d'importance. Il faut parfois savoir se détacher de la culture dans laquelle on est né et de ce que notre éducation nous a inculqué. Et par dessus tout, se libérer des autres.. C'est un tel plaisir de ne plus ressentir le regard des gens, c'est quand tu prends confiance en toi et que tu te fous du monde, que tu deviens libre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Pages