Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 01:06

Salut camarades ! Puisque l'artiste a oublié de se déconnecter chez moi de sa session admin sur overblog, j'en profite pour y laisser un article rédigé par mes soins !

Comme j'ai rien de très intéressant à dire sur moi, je vais vous parler d'un autre de mes potes, pour le moins très atypique, du genre à partir dans des délires monstrueux ! Je vais vous raconter ça : par exemple une fois, il m'a parlé de ses longs trajets en voiture de son enfance, durant lesquels il se plaignait du temps qui passe trop lentement. (perso ça m'arrive encore ahah). Mais apparemment, les choses ont changé depuis, il ne s'ennuie plus. Et non, il ne s'occupe pas l'esprit avec son portable, et parfois même il n'écoute pas de musique. Mais alors comment ? Il explique ça par un certain 'approfondissement de l'esprit', comme quoi il aurai gagné de la matière à réflexion avec le temps, assez pour ne pas tourner en boucle dans ses idées. Quand on l'observe, tantôt il paraît complètement ailleurs, vagabondant dans son esprit déconnecté avec l'extérieur, tantôt pleinement ancré dans le présent, à contempler le paysage d'un air serein, la respiration lente et profonde, muni de cet éternel sourire en coin.

 

On peut dire qu'il n'a pas besoin de se prendre la tête pour prendre son pied ! Plus surprenant encore, est qu'il se conduit parfois de la sorte quand rien ne lui y contraint, alors qu'il y a mieux à faire, comme si ces instants de recueillements avec lui même étaient vitaux. Même en pleine activité, quand ça lui prend il abandonne son occupation pour s'assoir ou se ocucher, à rêver, lire ou encore écrire..Quelque part entre questionnement intérieur et méditation.

 

Étrange mais amusant personnage, passant son temps à se poser un tas de questions, un rien peut l'interpeller et le propulser dans des délires hallucinants. Parfois il me demande : "Dans le fond, qu'est-ce que tu attends de la vie?". Puis me voyant muet, il s'insurge devant mon manque d'intérêt. Il s'amuse à transformer une simple discussion banale en un simulacre de sujet profond, un spécimen vraiment cocasse, je vous le dis ! Enfin, quand on sort avec des potes, il fait quand même des efforts pour s'intégrer, même si parler du foot, du rugby, des conneries de la dernière bringue, ou des parties de chasse à la femelle... C'est pas son fort. J'avoue que c'est un peu futile, mais on va pas en permanence se prendre la tête avec de la philo, j'en ai eu ma dose au lycée. Y'a des moments pour travailler, d'autres pour s'éclater la tronche et ne plus penser à rien. D'ailleurs les envolées lyriques de ce mec à trois grammes en soirée sont justes magnifiques !

 

En dépit de sa grande sociabilité il passe beaucoup de temps seul. Je me demande bien ce qu'il fait de ses soirées. J'ai vu dans son historique tout un tas de sites et blogs - du sérieux au loufoque - sur la la politique, la finance, la philosophie, le développement spirituel ou encore la 'spiritualité'... Mais de quoi va-t-il encore se soucier ? Bonjour le savoir inutile ! Il m'affirme que je devrai aussi prendre du temps pour me je devrai me recentrer sur mon être, remettre en causes mes idées... Mais perso après une dure journée de labeur je préfère me vider l'esprit devant la télé. Finalement oui c'est triste tout ça, mais qu'est-ce que je peux y faire moi à la misère du monde ou de la destruction de l'environnement par les multinationales? Je veux bien faire des efforts, trier mes déchets tout ça.. mais un moment faut revenir sur Terre, c'est pas nous qui allons changer la face du monde ! Pas envie de me tourmenter sur ces problèmes, j'ai déjà assez de soucis avec ma propre vie, allons plutôt nous distraire pour oublier  ces tracas. Quel est le mal en définitive, tout le monde fait ça non ? Et qu'il arrête de cracher sur la télévision, certes de nos jours on ne compte plus les émissions débiles, mais c'est quand même sur le petit écran qu'on a des spécialistes de haut niveau expliquent ce qu'on doit savoir sur tous les sujets. Et eux au moins on peut leur faire confiance, contrairement à internet où n'importe qui peut dire n'importe quoi. Du coup plus la peine de réfléchir, des gens sont payés pour. Principe du partage des tâches ! Puis on apprends plein d'infos utiles pour sa vie, avec facebook c'est LE moyen de rester connecté avec le monde, comme pour connaître la musique et les fringues du moment par exemple

 

Enfin pour le coup c'est moi qui m'emporte, prit à son propre jeu. Preuve qu'il m'arrive quand même de réfléchir de temps à autre ! Mais j'évite de trop laisser libre cours à mes pensés, trop peur de rester bloquer sur l'idée qu'on soit mortels ou d'autres trucs angoissants. Mais pas de panique, une bonne partie de Call of Duty et tout s'arrange ; )

 

Lâchez vos com'z !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'y ai presque cru !
Répondre
G
ahahah, très amusant !
Bonne continuation gros
Répondre
F
Moi aussi, ça m'arrive d'oublier de mettre de la musique durant mes trajets à vélo (je mets 30 minutes pour aller à ma fac) ou dans mes trajets en train (1h + 3h...) Je réfléchis, je regarde le
paysage (et tous les graffitis :) ) et j'ai pas l'impression de m'ennuyer.. Parfois j'arrive pas à lire parce que je suis pris par ce qu'il y a dehors et dans ma tête.
Répondre
O
Le 15-18 plante son drapeau :noel:
Répondre

Recherche

Pages