Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2016 4 16 /06 /juin /2016 14:09

Parfois on est tenté de se dire qu'une fois qu'on aura obtenu telle chose, on n'aura plus d'excuse pour ne pas être heureux. Mais vous savez le risque à obtenir ce que l'on veut ? C'est de se rendre compte que ce n'est pas en obtenant ce qu'on désir qu'on en devient forcément plus heureux. Et il est plus confortable de vivre pas tout à fait heureux avec l'espoir de le devenir plutôt qu'en ne sachant plus quoi faire pour pouvoir l'être. Et il y a une part de nous qui est au courant de cette contradiction, et qui alors fait de son mieux pour retarder l'obtention de nos convoitises. Histoire que l'on puisse se perdre, le temps d'une vie, à courir après nos caprices.

Sauf que le véritable bien être est plus subtil. Réussir à incarner qui on est dans notre fort intérieur. Mais qui sommes nous ? Et qu'est-ce que la vie ? A répondre à l'urgence de nos contraintes quotidiennes, on en oublie de prendre du temps pour les questions de fond. Je voudrai me délaisser de tout ce qui n'est pas moi, de tout ce qui n'est pas la vie, pour laisser place à la vie, et me retrouver moi. Alors je fais de mon mieux pour abandonner mes désirs de surface, je prends du temps pour rester dans l'intimité de mon être, et je laisse émerger mes aspirations les plus profondes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Pages