Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 03:16

Ah ! Toi qui critique le dogmatisme des religieux ! Sais-tu qu'en occident, alors que le christianisme recule peu à peu, les maîtres du monde y ont instauré un nouveau culte, sans le nommer, qui s'étend progressivement dans le monde entier ? Difficile à identifier, son nom se cache sous les mots progrès et modernité, mais ne vous y trompez pas consuméristes pratiquants, vous avez étés formatés. Vous avez adoptés aveuglément des valeurs, principes de vie et croyances idéologiques sans fondements.

 

Dans cette grande secte, le fidèle ne doit plus se soumettre au ciel, mais à ses supérieurs hiérarchiques et à l'autorité sacrée de l'Etat. Il a pour devoir de vénérer le Dieu argent, et l'honore par le rituel de la consommation, en particulier en période de cérémonie comme les soldes ou noël. Il doit au possible assister aux messes quotidiennes de 20h, sur TF1 pour la branche la plus extrême. La télévision est un bon moyen de se tenir au courant des réformes, la connaissance de la mode et des tendance démontrant la foi d'un individu. Ceux-ci sont tâchés de rendre hommage aux idoles saint Coca-Cola et saint Mac-Donald, dont les aliments riches en sucres, gras et joyeusetés chimiques sont idéals pour former l'homme cancéreux de demain. Le don de soi est aussi très apprécié, ainsi un disciple dévoué travaillera plus de trente cinq heures par semaine pour la sacro-sainte croissance économique. L'objectif de tout croyant est d'atteindre la richesse matérielle et la réussite professionnelle.

 

 A noter que cette religion a la particularité de renier toute spiritualité, sa vision du monde étant réduite au matérialisme, ils n'ont ainsi pas eu besoin d'être très créatifs au sujet de la vie après la mort, puisque inexistante dans leur mythologie. De plus, ils travaillent dur à supprimer la vie avant la mort. Cependant, ils innovent en abandonnant ces préceptes dépassés d'amour, de sagesse, de respect, d'entraide et de partage, et préfèrent prôner l'individualisme, l'égoïsme, la compétition, l'orgueuil, l'ignorance et le superficiel. Elle a elle aussi sa propre version revisitée de l'histoire. On citera Darwin comme principal fondateur des versets explicatifs sur l'origine de l'humanité.

 

Même si ce puissant modèle est transmis de génération en génération, le lavage de cerveau n'est pas irréversible à ceux qui s'ouvrent à la beauté de la vie. Des révoltés naissent dans le monde entier, des idées alternatives germent dans les esprit, pouvant aboutir à un global et radical changement de paradigme... Et nousmener  tout droit vers une nouvelle ère.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Franchement, tes textes sont beaux. Merci.
Répondre
T


Merci à toi, c'est franchement motivant.



Recherche

Pages