Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 23:04

Changer les gens ? Je ne crois plus que ça se fera en débattant seul contre tous avec une approche purement technique. Et ce, que ce soit à propos de l'aberrance de nos vies, du système politique, économique, financier et toutes ces joyeusetés. Bien qu'une maigre portion d'esprits libres se sentent concernés, nombre ne se remettent jamais en question, en demeurant dans le déni total. S'ils n'ont pas été préparés à recevoir l'idée, ils se perdront dans des raisonnements obtus, emplis de préjugés défiants les lois de la logique.. et bien trop souvent se réfugierons confortablement dans le cynisme pour justifier l'injustifiable. Notre société se dit rationnelle mais il n'en est rien, une idée sera rapidement décrédibilisée si elle sort des cadres habituellement admis par la pensé commune.

Puisque le discours rationnel n'est pas le plus probant, inutile donc de s'acharner à tout argumenter à coup de démonstration rigoureuses. Il y a une autre voie : la communication émotionnelle. Car là où le mental fait obstacle, le coeur se laisse facilement affecter ; par ailleurs les publicitaires l'ont eux bien compris. Puisque qu'avant d'être un esprit cartésien, l'humain est avant tout sentiments et émotions. Et c'est par ce biais que nous communiquons le mieux et au plus grand nombre. C'est un language universel. Tout le monde est dans une certaine mesure doté d'empathie, alors parlons avec chaleur sans peur de trop en faire. Osons nous révéler la richesse de nos états d'âmes dans toute leur splendeur, osons exprimer avec passion notre révolte face à ce monde qui ne correspond pas à nos aspirations. Osons parler de ce qui nous fait vibrer. A bas les masques et sortons de nos habitudes de glace, bien qu'à la fois si différents, nous sommes tous semblables, et donc aptes à comprendre et exprimer notre rage de vivre.

 

Ce n'est qu'en parlant avec ton coeur que tu seras capable de toucher le coeur de quelqu'un

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J’espérais que tu postes une texte de nouveau, et je dois dire que j'adore le travail que tu fais. J'aime vraiment ta manière de t'exprimer ; et pour ce qui est celle de penser je suis exactement
sur la même longueur d'onde. Bonne continuation.
Répondre

Recherche

Pages