Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2014 7 27 /07 /juillet /2014 16:14

Je veux entre nous du respect. Je veux dans nos actions de la considération pour l'existence de l'autre, qu'on le voit comme un autre soi. Qu'on ne cherche pas à se heurter, qu'on s'abstienne de se comparer l'un par rapport à l'autre, pour finalement avec humilité accepter sa valeur, sans désir de supériorité ni crainte d'infériorité.

Je veux entre nous de la bienveillance. Ne chercher que le bien être de l'autre, savoir l'aider avec justesse et abnégation, participer de par la diffusion de ce qu'on est à son élévation, et pointer ses défaillances avec indulgence. Lui partager nos joies, et éviter de le noyer de négativité.

Je veux entre nous de l'authenticité. Qu'on ne se mente pas sur ce qu'on est, qu'on ne cherche pas à se cacher. Que partager un instant soit aussi une occasion de partager sa personne. Viser à comprendre l'autre et à être compris. Pour ainsi se faire accepter, accepter l'autre, et mieux s'accepter soi.

Je veux entre nous de la sincérité. Qu'on ne déguise pas notre état, pour que ce qu'on exprime corresponde à ce qui nous anime. Que notre parole soit harmonieuse avec notre pensée, et que nos pensées n'aient pas peur de se transformer en paroles.

Je veux entre nous du lacher prise. Qu'on laisse à l'autre sa liberté, qu'on accepte ses choix quels qu'ils soient, et qu'on accepte qu'il puisse changer. Et même si ce n'est pas sans regret, qu'on accepte qu'un jour nos chemins puissent se séparer.

Dans toutes ces conditions, j'ai espoir que nous puissions réussir à créer et à faire perdurer une relation d'une parfaite pureté.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Pages